5 marques de vêtements éco-responsables et éthiques pour hommes

5 marques de vêtements éco-responsables et éthiques pour hommes

Il n'est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied lorsqu'on fait le choix de l'éco-responsabilité pour s'habiller. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 marques s qui ont réussi le pari de proposer des vêtements durable de qualité, sans compromettre l'esthétique et le style. Avec ça, vous pouvez vous vêtir de responsable, de la tête jusqu'aux pieds.

 

1. Noyoco : l’élégance et l’esthétique d’abord

Fondée en 2015, Noyoco est à mi-chemin entre une marque et un "lab" expérimental. 

L’idée ? Réconcilier le beau et l'éco-responsable et surtout promouvoir un mode de vie différent. Comment ? Créer des vêtements respectueux de l’environnement sans faire de concessions sur l'esthétique ou la qualité. Leurs mots d’ordre : l’innovation, l’exploration et l’activisme. Nous, ça nous a donné envie d'essayer !

 marché commun noyoco marque responsable homme 

 

2. Bask in the Sun : un vestiaire maritime qui donne envie de tout quitter pour la côte

Installée à Guéthary sur la côte basque, Bask in the Sun a les pieds dans l’océan. Son vestiaire masculin est puissamment iodé, inspiré à la fois par l’héritage des vêtements marins et par la mode urbaine. Elle créé des habits de qualité, auxquels on s’attache, qui durent longtemps et qui impactent le moins possible l’environnement.

marché commun marque éthique bask in the sun vetements accessoires hommes vestiaire maritime 

3. Rotholz : la marque allemande qui place le biologique au centre

C'est à Postdam en Allemagne que Rotholz imagine ses collections et choisit ses matériaux. Depuis 2009, elle développe des vêtements bio ou naturels décontractés, inspirés par l'esthétique minimaliste japonaise et par la mode urbaine.

 marché commun marque rotholz vetements accessoires biologiques

4. Histon project : des chemises en lin sinon rien 

Remettre au goût du jour le lin sous toutes ses formes, c'est l'objectif que s'est fixé Christophe, fondateur d'Histon Project. Une fois transformée en chemises, cette matière ancestrale et naturellement écologique retrouve ses lettres de noblesse.

marché commun histon project chemise responsable homme lin carreaux 

5. Nudie Jeans : du denim stylé et responsable

En suédois, "Lagom" signifie "juste ce qu'il faut". C'est cette philosophie qui guide Nudie Jeans dans la création de ses jeans et pièces en denim en coton bio. Ni trop, ni pas assez, cette marque fait juste ce qu'elle aime et sait faire : des beaux jeans de qualité, conçus pour durer. 

marché commun marque nudie jeans denim responsable homme