marche commun gobi marque gourdes ecologiques made in france

Gobi

Gobi c'est d'abord trois amis, trois jobs quittés et un projet commun : celui de proposer une alternative durable et désirable aux bouteilles jetables en entreprise. Dix ans plus tard, elle s'impose comme une référence parmi les marques Made in France.

Pourquoi nous l'aimons

Parce qu'elle associe durable à utile et agréable. Ses objets réutilisables sont éco-conçus et l'expérience utilisateur prise en compte à chaque étape de leur création. Le résultat est coloré, bien fabriqué et facile à utiliser. Des partenaires idéals pour petites et grandes tribus, aventuriers du dimanche ou travailleurs acharnés.

marche commun gobi marque gourdes ecologiques responsables fabrication france recycle maison bureau teletravail

marche commun gobi marque francaise gourdes accessoires maison bureau voyage ecologiques recycles

Le choix du Made in France

Choisir de travailler avec des usines, des sérigraphes, des imprimeurs… en France. C’est le pari fait par Gobi depuis ses débuts en créant son propre modèle de fabrication. Un choix de relocalisation avant l’heure, qui a nécessité d’investir dans l’outillage industriel et de gagner la confiance de partenaires.
Gobi créé aujourd'hui, directement et indirectement, plus de 70 emplois dont 20 emplois solidaires à l’ESAT de Rosebrie à Mandres-les-Roses.
Le made in France, c’est aussi l'assurance de zéro longs trajets. Entre 10 et 20 % d’émissions de gaz à effet de serre sont évités par rapport à des produits fabriqués très loin ! C’est ça aussi s’engager.

Pour une écologie positive

Loin des discours moralisateurs, Gobi préfère avancer plutôt que débatre. En somme, "moins de bla-bla, plus de glou-glou" et un progrès collectif pour un impact positif.
Ses convictions ? Elle préfère les partager plutôt que les imposer. Membre du 1% pour la Planète, elle reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations qui œuvrent pour préserver l'environnement. En 2021, elle a soutenu :
✓ Le développement de l’application Plastic Origins par l'ONG Surfrider Foundation pour cartographier et quantifier la pollution plastique des rivières
✓ L’analyse par les chercheurs de l'Université de Bordeaux des microplastiques collectés par Fabrice Amedeo durant son Vendée Globe 2020
✓ La mise en place d’alternatives au plastique à usage unique sur les îles de Méditerranée avec l'ONG SMILO
✓ La protection du littoral avec l’initiative 1 geste pour la Mer de la Fondation de la Mer
Pas mal pour une simple gourde !

marche commun gobi marque francaise gourdes objets cuisine maison ecologiques zero dechet

Devenir marque partenaire

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Marché Commun ? Vous avez envie de rejoindre cette belle aventure ? Vous voulez nous rencontrer ? Ça tombe bien, nous aussi !