La page que personne ne lit
Personne ne va lire cette page.
Et si vous voulez notre avis,
c'est plutôt dommage :
Parce qu’elle se lit vite et contient des informations sérieuses sur un ton moins sérieux.
Parce qu’elle vous dévoile que Marché Commun, c’est l’histoire de Didier et Manon (père et fille) qui, après une prise de conscience environnementale, décident de révolutionner leur quotidien.
Parce qu’elle répond à la question “Pourquoi Marché Commun ?”. Pour faire bouger les lignes de la consommation et faciliter avec légèreté la transition vers un mode de vie plus responsable.
Parce qu’elle n’utilise pas de citation de grands penseurs pour se rendre plus inspirante qu’elle ne l’est. “Et toc !” (c’est de Descartes).
Parce qu’elle est rassurante. Les marques sélectionnées par Marché Commun ne sont pas le fruit du hasard : ce sont de belles marques qui façonnent de beaux produits éco-responsables, testés, approuvés et choisis avec soin pour leur qualité.
Parce que selon elle et selon les fondateurs, “éco-responsabilité” peut rimer avec “désirabilité” plutôt qu’avec “ça m’ennuie, je vais me coucher”.
Parce qu’elle finit par une belle image d’Hossegor, dans les Landes, où Marché Commun a vu le jour et posé ses valises pour de bon.
Mais cette belle image, vous ne la verrez pas car personne ne va lire cette page.
Et si vous voulez notre avis, c’est plutôt dommage.
En quoi sommes-nous éco-responsables ?
Chez Marché Commun, être éco-responsables c'est faire de notre mieux pour que chacune de nos actions soit moins impactante sur l'environnement. Tout simplement.
Notre processus de sélection
Fabrication éthique et locale, composition et provenance des matières premières, mais pas que : on vous explique comment on sélectionne nos pièces.
Comment opérez-vous au quotidien ?
Derrière Marché Commun, se cache une petite équipe de gens motivés et plutôt sympas qui mettent tout en œuvre pour proposer une nouvelle évidence de consommation.
Un ancrage local, évidemment
Pourquoi chercher loin quand tout est là ? Photographes, vidéastes, imprimeurs, collaborateurs, stockage : on fait tout près de chez nous et c'est bien mieux comme ça.