Guppy Friend

Seule et unique solution pour lutter contre la création et la diffusion des micro-plastiques en machine, ce sac de lavage est un outil simple et innovant à toujours avoir chez soi.

Pourquoi nous l'aimons ?

Le sac de lavage Guppyfriend est la première solution pragmatique au monde permettant de filtrer les particules infimes de fibre synthétique qui se détachent des vêtements qui en contiennent au cours des cycles de lavages normaux. Grâce à la surface douce du Guppyfriend, le vêtement perd moins de fibre, améliorant ainsi sa longévité. Après le lavage, les débris de fibre se déposent essentiellement dans les coins et dans l’ourlet du sac.

La source du problème

Les textiles synthétiques polluent l’environnement. Lorsque l’on parle de pollution, nous pensons d’abord aux sacs et bouteilles plastiques jetés négligemment. Mais les vêtements en synthétique font aussi partie du problème : au cours du lavage, des fibres plastiques brisées pénètrent dans les eaux usées et ne peuvent être filtrées efficacement ni par les lave-linges ni par les stations d’épuration. Si l’on additionne tous les ménages, il en résulte une pollution gigantesque.

Un geste simple et une piqûre de rappel

Le sac de lavage Guppyfriend ne peut constituer qu’une solution transitoire au problème du plastique. Il nous faut reconsidérer globalement notre comportement.
L'achat de vêtements ou objets en matériaux synthétiques non renouvelables a un impact à long terme sur l'environnement. Nous pouvons l'éviter en nous tournant vers de meilleures alternatives de consommation.
C'est aussi pour cela que nous avons créé Marché Commun.

Devenir marque partenaire

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Marché Commun et dans notre environnement de marque ? Vous avez envie de rejoindre cette belle aventure ? Vous voulez nous rencontrer ? Ça tombe bien, nous aussi ! 

En savoir plus