marche commun noyoco marque responsable vetements accessoires mode hommes femmes matieres naturelles biologiques recyclees upcyclees

Noyoco

Fondée en 2015, Noyoco est à mi-chemin entre une marque et un "lab" expérimental.
L’idée ? Réconcilier le beau et l'éco-responsable et surtout promouvoir un mode de vie différent. Comment ? Créer des vêtements respectueux de l’environnement sans faire de concessions sur l'esthétique ou la qualité. Leurs mots d’ordre : l’innovation, l’exploration et l’activisme. Nous, ça nous a donné envie d'essayer !

Pourquoi nous l'aimons

Leur esthétique « effortless » et leur engagement fort et sincère. Nous avons été subjugués par la qualité des matières et des coupes, et par leur design vraiment intemporel. Leurs finitions remarquables sont pour nous l’alliance parfaite de l’élégance et de l’essentiel.
Le dynamisme de l'équipe et leur esprit d’innovation permanente ont achevé de nous convaincre de nouer ce partenariat.
Vous verrez, chez eux tout est tellement bien pensé que le réflexe de consommation responsable s’instaure le plus naturellement du monde.

marche commun marque noyoco vetements accessoires responsables vestes manteaux chemises pantalons laine coton biologique cachemire recycle

marche commun noyoco marque ecoresponsable vetements accessoires mode hommes femmes ethique

Le choix des matières au coeur du processus de création

La recherche permanente des matériaux les plus propres et les plus beaux, chez Noyoco, c’est plus qu’une passion, c’est une seconde nature.
Tous les modèles sont réalisés à partir de matières naturelles, dont la moitié est upcyclée.
Un catalogue de matières spécifiques, agréables à porter et regorgeant de qualités. Ce qui nous plait c'est qu'elles consomment moins de ressources, émettent moins de CO2, ne nécessitent pas de pesticides, ne rejettent pas de produits chimiques dans l'environnement.
Qui dit « upcyclé », dit donner une seconde vie à des matières qui sinon se perdraient dans la nature, au sens propre du terme. Noyoco remet en circulation des matières naturelles issues principalement des « deadstocks ». L’upcycling représente 30 à 50 % de la production, en fonction des saisons.

Des partenariats privilégiés

L’essentiel des matières provient de tisseurs situés en Italie, connus pour leur savoir-faire, et avec qui la marque entretient des liens privilégiés.
Concernant les partenaires de production, ils sont sélectionnés avec soin, évidemment pour leur savoir-faire, mais aussi pour leurs engagements. Les fabricants sont tous situés en Europe, et la majorité de la fabrication s’effectue en Roumanie sous l’œil avisé et passionné d’une équipe sur place.
Parce que pour Noyoco, comme pour nous, les gens derrière les vêtements, c’est vraiment important.

marche commun noyoco marque mode responsable homme manteaux vestes pantalons accessoires

Devenir marque partenaire

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Marché Commun ? Vous avez envie de rejoindre cette belle aventure ? Vous voulez nous rencontrer ? Ça tombe bien, nous aussi !