Organic Basics
Organic Basics a un but clair en tête : créer les basiques les plus écologiques et éthiques possibles. Fini les t-shirts et chaussettes qui se trouent au bout du deuxième lavage, les caleçons en matières synthétiques mélangées. Chez eux, nous vous garantissons que vous ne trouverez que des matières bien sourçées et des articles fonctionnels et bien faits.
Notre sélection Organic Basics
Pourquoi nous l'aimons ?
Parce qu'elle ne passe pas par quatre chemin pour dire ce qu'elle pense et faire ce qu'elle dit.
Son constat ? L'industrie de la mode est nocive et absurde.
Sa solution ? Tout mettre en oeuvre pour créer des produits durables et proposer une alternative plus viable que les options que l'on nous propose chez les marques de "fast fashion".
Une identité sobre pour se concentrer sur l'essentiel
Design intemporel, coupes et finitions irréprochables en matières naturelles, renouvelables, biodégradables, low impact ou recyclées. Juste ce qu'il faut pour obtenir des basiques de qualité plutôt que des fringues stylées.
Chez elle, rien ne peut se passer de mode. Ses vêtements et accessoires s'adressent à tous et se gardent, saisons après saisons, années après années.
Des paroles et des actes
Si l'écologie et l'éthique guident son sourçing et sa fabrication, ils imprègnent aussi la marque dans son fonctionnement plus global. Organic Basics est certifiée B-Corp (désigne une société reconnue pour avoir des effets bénéfiques sur le monde, tout en étant rentable) et membre de One Percent for the Planet (elle reverse 1% de son chiffre d'affaire à la cause environnementale). Son site est "Low Impact", garantie qu'il consomme moins de ressources que les sites classiques. Enfin, sa fondation "Organic Basics Fund" finance des projets à impact social ou environnemental.
Ça ressemble à ça la cohérence.
Devenir marque partenaire
Vous vous reconnaissez dans les valeurs de Marché Commun et dans notre environnement de marque ? Vous avez envie de rejoindre cette belle aventure ? Vous voulez nous rencontrer ? Ça tombe bien, nous aussi !